RailFrance votre portail ferroviaire


 Adresse Email Mot de passe
  
 Calendrier | Annuaire | Sites 5 étoiles | Hit Parade | Dernières Entrées | Proposer un site | MonRailFrance
 

 RECHERCHER UN SITE


Recherche avancée

LISTE Nouveauté

Abonnez-vous pour recevoir dans votre courrier toutes les nouveautés du site de Rail-France
s'abonner
se désabonner

 LISTES DE DISCUSSION

Voie Metrique

 RAILFRANCE SUR VOTRE SITE

Lien
Annuaire
Calendrier
Nouvelles
   Vous êtes ici : Accueil >Infos

De Prest, le distributeur en France de Lilliput, a décidé de retarder la commercialisation des 140C Ouest référence 101432 et 101433 et de les retouner en Chine pour correction. La livraison est maintenant prévue au plutôt pour début 2009.
Modélisme VN - France - Posté le mercredi 3 septembre 2008 par Jack Trèves

Le consortium formé de Siemens Transportation Systems et de Bombardier Transport a reçu une commande des Chemins de fer fédéraux suisses (CFF) pour la fourniture de 121 voitures intermédiaires à deux niveaux et à plancher bas, dont 113 seront livrées aux CFF et huit à la Sihltal Zürich Uetliberg Bahn (SZU). Le contrat est évalué à environ 189 millions d’euros (277 millions de dollars US), avec une option prévisible de 40 voitures supplémentaires. La part de Siemens s’élève à environ 122 millions d’euros (179 millions de dollars US) et celle de Bombardier pourrait atteindre 67 millions d’euros (98 millions de dollars US). Les livraisons s’échelonneront entre la mi-octobre 2010 et le mois de mars 2016.

Les caisses seront fabriquées par Siemens à Vienne, en Autriche, tandis que les installations de Bombardier à Villeneuve (VD) seront responsables de l’assemblage final et de la mise en service, qui seront exécutés avec le soutien du site de Bombardier à Zurich-Oerlikon.

Les voitures à deux niveaux ont été conçues pour répondre à des exigences strictes visant à offrir une capacité maximale et à optimiser les aménagements pour les personnes à mobilité réduite, tout en maintenant le niveau le plus élevé de confort pour les voyageurs des transports de banlieue et régional. L’accès est facilité par les entrées à plancher bas, tandis que les vestibules et les corridors sont conçus pour optimiser la libre circulation des voyageurs. Les voitures sont également dotées des plus récentes toilettes pour personnes à mobilité réduite.

Les autres caractéristiques incluent notamment un système de sièges en porte-à-faux (non fixés au plancher) qui crée à la fois plus d’espace de plancher pour un confort et une sécurité accrus, et facilite le nettoyage et la maintenance. Les voitures seront aussi dotées d’un système de climatisation à la fine pointe du progrès et d’un système moderne d’information voyageurs.


Voie Normale - Suisse - Posté le mercredi 3 septembre 2008 par Jack Trèves

 
 

[ webmaster | contact | accueil  ]
Copyright © 1996,1999,2005 RailFrance