|
|
Vous êtes ici : Accueil >
Annuaire>
Histoire>Matériels
Histoire Matériels
1744 visites ce mois | La reine du 1500 volts. | 5069 visites depuis le 12 mai 2002 | Dernière mise à jour : 4 janv. 2007 | 25 personnes ont noté ce site |
Histoire Matériels
1539 visites ce mois | Le premier site consacré à l'Aérotrain et aux Naviplanes. | 4472 visites depuis le 8 avr. 2000 | Dernière mise à jour : 18 janv. 2007 | 40 personnes ont noté ce site |
Histoire Matériels
1636 visites ce mois | Derrière le numéro peu commun de 80001, la Belphégor, est née d'un impitoyable prototype à turbines à gaz qui devint après une sévère transformation un engin diesel pour le moins pittoresque. | 4198 visites depuis le 31 mai 2002 | Dernière mise à jour : 27 août 2006 | 2 personnes ont noté ce site |
Histoire Matériels
1745 visites ce mois | Lorsque la SACFS qui exploitait les CFDT (Tarn) de 1954 à 1962 reprit les CFC en 1965, elle fit reconstruire ou moderniser des autorails Billard par les Ateliers Carde de Bordeaux. | 4513 visites depuis le 15 mai 2004 | Date de mise à jour inconnue | 5 personnes ont noté ce site |
Histoire Matériels
1770 visites ce mois | Site d'information techniques, historiques et iconographiques sur les locomotives à vapeur compound françaises, plus particulièrement dédié aux travaux d'André Chapelon, mais aussi d'Anatole Mallet et de Gaston du Bousquet. | 4351 visites depuis le 29 avr. 2004 | Dernière mise à jour : 6 janv. 2009 | 9 personnes ont noté ce site |
Histoire Matériels
1717 visites ce mois | C'est l'anglais William Jessop qui a mis au point en 1789 un système qui sera le point de départ de l'invention de l'aiguillage. | 4090 visites depuis le 3 oct. 2002 | Dernière mise à jour : 16 mai 2008 | 4 personnes ont noté ce site |
Histoire Matériels
1398 visites ce mois | Dés 1942, la Transportation Corps Military Railway Division se préoccupe d'approvisionner du matériel ferroviaire qui, prévoit-on, fera défaut sur le continent au moment du débarquement. | 3436 visites depuis le 6 sept. 2001 | Date de mise à jour inconnue | 4 personnes ont noté ce site |
Histoire Matériels
1394 visites ce mois | SAFEGE TRANSPORT est créée à la fin des années 50. Sa mission consiste en l'étude et la réalisation d'un métro suspendu mettant à profit la technologie récente des métros sur pneumatiques. | 3110 visites depuis le 25 juin 2002 | Dernière mise à jour : 25 juin 2002 | 4 personnes ont noté ce site |
Histoire Matériels
1472 visites ce mois | Institut National de l'Audiovisuel (INA). | 5101 visites depuis le 21 déc. 1999 | Date de mise à jour inconnue | 7 personnes ont noté ce site |
Histoire Matériels
1415 visites ce mois | Sans nul doute la plus célèbre des locomotive du 19éme siècle, véritable <T G V > sous Napoléon III ,la <Crampton > bâtit des records de vitesse et roula en service quotidien à 120 km/h alors que , sur les routes ,on circulait à pieds ou à cheval. | 4984 visites depuis le 17 sept. 2000 | Date de mise à jour inconnue | 7 personnes ont noté ce site |
Histoire Matériels
1455 visites ce mois | Durant de nombreuses années, les cloches électriques ont fait partie du paysage ferroviaire, visuel et sonore. | 4219 visites depuis le 18 avr. 2002 | Dernière mise à jour : 7 juil. 2007 | 8 personnes ont noté ce site |
Histoire Matériels
1308 visites ce mois | | 4294 visites depuis le 31 mars 1999 | Date de mise à jour inconnue | 4 personnes ont noté ce site |
Histoire Matériels
1360 visites ce mois | Undossier pédagogique pour une classe de 3ème. | 2935 visites depuis le 29 oct. 2003 | Dernière mise à jour : 4 janv. 2006 | 5 personnes ont noté ce site |
Histoire Matériels
1256 visites ce mois | Histoire de l'installation du prmeir ordinateur Bull à la SNCF. | 2397 visites depuis le 14 sept. 2005 | Dernière mise à jour : 16 mai 2000 | 16 personnes ont noté ce site |
Histoire Matériels
1276 visites ce mois | Exposé réalisé dans la classe CP de l’école de BRUSSIEU. | 3598 visites depuis le 23 juin 2003 | Date de mise à jour inconnue | 8 personnes ont noté ce site |
Histoire Matériels
1379 visites ce mois | Le parc des Z6400 est constitué de 75 rames. | 2953 visites depuis le 19 oct. 2006 | Date de mise à jour inconnue | 2 personnes ont noté ce site |
Histoire Matériels
1535 visites ce mois | Les chemins de fer agricoles permettent de réduire les frais de transport sur les domaines ruraux. | 2673 visites depuis le 23 juin 2006 | Dernière mise à jour : 4 janv. 2005 | 3 personnes ont noté ce site |
Histoire Matériels
1401 visites ce mois | Contrairement aux idées reçues, laventure du TGV nest pas une saga technologique, le fruit des recherches dingénieurs. Elle apparaît au contraire comme le résultat dun pari commercial, celui de la vitesse pour tous au quotidien. | 1665 visites depuis le 30 juin 2008 | Date de mise à jour inconnue | 2 personnes ont noté ce site |
Histoire Matériels
1269 visites ce mois | Plus de vingt ans après l'arrêt brutal de l'opération "Cergy-Défense" en 1974, l'Aérotrain de Jean Bertin est tombé peu à peu dans l'oubli. | 4200 visites depuis le 25 mars 2004 | Date de mise à jour inconnue | 4 personnes ont noté ce site |
Histoire Matériels
1230 visites ce mois | En France, les plus anciens billets connus remontent aux années 1833. | 3286 visites depuis le 5 févr. 2002 | Date de mise à jour inconnue | 1 personne a noté ce site |
Histoire Matériels
1347 visites ce mois | L'histoire du premier chemin de fer fonctionnant en continu. | 2224 visites depuis le 8 juil. 2006 | Date de mise à jour inconnue | 1 personne a noté ce site |
Histoire Matériels
1747 visites ce mois | Facsimilé de documents SNCF. | 6791 visites depuis le 8 févr. 2002 | Date de mise à jour inconnue | 18 personnes ont noté ce site |
Histoire Matériels
1320 visites ce mois | Histoire curieuse de la voiture n°3544. | 3518 visites depuis le 24 déc. 2003 | Date de mise à jour inconnue | 9 personnes ont noté ce site |
Histoire Matériels
1555 visites ce mois | Le chemin de fer doit beaucoup à l'esprit inventif des Essonniens. Et pour cause : le département dispose d'un des plus anciens réseaux ferrés de France. | 4672 visites depuis le 30 oct. 2004 | Date de mise à jour inconnue | 5 personnes ont noté ce site |
Histoire Matériels
1431 visites ce mois | Ce site est dédié aux canons hors du commun connus ou peu connus qui à travers les âges ont fasciné les hommes. | 3547 visites depuis le 13 mai 2002 | Dernière mise à jour : 10 mai 2003 | 14 personnes ont noté ce site |
Histoire Matériels
1283 visites ce mois | Un tour d'horizon sur toutes les loco carénées essentiellement a vapeur des annees 30.(14 pays) + qques curiosités. certaines avec info d'autres sans...
Site presque terminé mais deja 100% operationnel. Necessite imperativement le plug-in flash shockwave. | 3475 visites depuis le 11 nov. 2000 | Dernière mise à jour : 21 févr. 2002 | 43 personnes ont noté ce site |
Histoire Matériels
1186 visites ce mois | L’histoire du Maglev commence en 1962, avec les premières recherches sur les moteurs linéaires. | 2929 visites depuis le 15 juil. 2002 | Date de mise à jour inconnue | 11 personnes ont noté ce site |
Histoire Matériels
1204 visites ce mois | Le "Lézard Rouge" est un train dont l'histoire remonte au début du siècle, à l'époque où la Tunisie était la régence de Tunis. | 2026 visites depuis le 8 mars 2006 | Date de mise à jour inconnue | Donnez une note à ce site |
Histoire Matériels
1735 visites ce mois | C'est dans le courant de l'année 1969 que les CFF décident de lancer le projet d'une locomotive puissante destinée avant tout à la traction de trains sur l'axe du Gothard. | 6142 visites depuis le 17 mars 2004 | Date de mise à jour inconnue | 594 personnes ont noté ce site |
Histoire Matériels
1337 visites ce mois | Petit historique des rames Trans-Europ-Express, ces joyaux de technologie et de luxe qui ont silloné l'Europe ! | 5317 visites depuis le 20 avr. 2004 | Date de mise à jour inconnue | 203 personnes ont noté ce site |
Histoire Matériels
1562 visites ce mois | Les CC 6500 / CC 21000 / (CC 14500)et les dérivés X 996 Amtrak / E 900 ONCF / CC 363 SZ. | 5184 visites depuis le 24 déc. 2004 | Date de mise à jour inconnue | 355 personnes ont noté ce site |
Histoire Matériels
1198 visites ce mois | A la fin du 19ème siècle, alors que les progrès réalisés en électrotechnique conduisent à la fabrication d'un matériel plus fiable, les usines électriques se multiplient et, parallèlement aux applications d'éclairage et de force motrice pour l'industrie, commence l'épopée de la traction électrique. | 4800 visites depuis le 25 nov. 2000 | Date de mise à jour inconnue | 36 personnes ont noté ce site |
Histoire Matériels
1144 visites ce mois | Ou la traction par câble appliquée au tranport urbain | 3147 visites depuis le 16 avr. 2004 | Date de mise à jour inconnue | 15 personnes ont noté ce site |
|
|